
Après 35 ans dans la fonction publique territoriale, Stéphanie termine sa carrière comme directrice des ressources humaines au sein de la même entité.
Elle passe ensuite deux ans à gérer un camping, puis décide de prendre sa retraite anticipée… sans pour autant rester inactive ! Toujours curieuse et en mouvement, elle se forme pour devenir formatrice pour adultes, avec un vrai coup de cœur pour les sujets RH et la lutte contre l’illettrisme, un enjeu qui lui tient à cœur.
Pourquoi elle s’est engagée comme bénévole ? « J’avais envie de rester connectée et de contribuer au tissu économique, de pouvoir apporter ma pierre à l'édifice tout simplement »
Dans les comités, elle aime analyser les projets, poser les bonnes questions, aider les porteurs à y voir plus clair avec toujours une posture à la fois bienveillante et réaliste.
"Il faut se mettre au service du porteur , essayer de contextualiser son projet et provoquer chez l’autre le questionnement sur la viabilité de son projet"
Et derrière son profil bénévole, Stéphanie aime lire, marcher, cuisiner et... rêver, souvent la tête dans les nuages.
Sa citation fétiche ? « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. » Une phrase qui résume bien sa façon d’avancer, toujours tournée vers les autres.




















