Ce mois-ci nous vous présentons un duo inspirant : Patrick et son épouse Lola, les fondateurs de Kataclysm ouverte en 2020.
Pour vous parler un petit peu de leurs parcours : Lola, ancienne laborantine en anapathologie et cytologie, a toujours eu un esprit entrepreneurial. Après avoir lancé avec succès sa marque de vêtements Kataclysm, elle s’est formée en massothérapie et naturopathie, qu’elle exerce désormais. Patrick, a eu quant à lui un parcours en hôtellerie-restauration, qualifié en sommellerie et œnologie, et en plus de Kataclysm il tient un village de vacances à Carry-le-Rouet.
Et pour la petite story-telling, c’est il y a 4 ans, que le couple a conçu leur première recette de bière, plantant les graines de ce qui allait devenir Kataclysm ! Leur brasserie, située en plein cœur de ville à Martigues fusionne deux entités s’inspirant des traditions brassicoles belges tout en rendant hommage à la Provence.
Patrick et Lola ont su créer un espace convivial et artistique où les visiteurs peuvent non seulement déguster leurs produits, mais aussi découvrir chaque mois un nouvel artiste exposant ses œuvres sur le « Mur des artistes ».
Kataclysm propose une gamme variée de produits artisanaux, incluant des bières inspirées des traditions belges, du thé glacé Jomo, du kombucha de Les Fous de l’île, ainsi que des confiseries légendaires de Belgique.
Plus qu’un lieu de consommation, c’est un espace où se mêlent musique, jeux de société, et convivialité.
Le couple organise également une fois par mois des visites guidées avec l’office de tourisme Martigues, suivies de dégustations de leurs bières artisanales. Dans leur projet, ils dédient un véritable hommage aux origines familiales puisque le père de Lola brassait déjà de la bière avec Patrick.
D’ailleurs la délicieuse « Cuvée Nono » est un clin d’œil affectueux à cet héritage familial. Le couple collabore également avec des artistes locaux, notamment pour créer des étiquettes de bières uniques, comme une recette spéciale pour la Saint-Valentin, une bière à base de rose d’or et de paillettes dorées.
Merci à Patrick et Lola de leurs chaleureux accueil !