Partager :
Ce mois-ci, nous mettons à l’honneur Emmanuelle Novero et Shaun-Nicholas Gallagher, cofondateurs de MONT-MARS, une entreprise de post-production audio à Martigues, fondée en 2018, bénéficiant d'un prêt d'honneur et accompagnée par IPMCB.

Passionnée de post-production audio et de cinéma, Emmanuelle suit une formation en son à l’ESRA Paris après un bac option cinéma.
En 2007, elle rejoint Modulation à Montréal, puis Ubisoft, où son travail sur Far Cry 4 est nommé aux Motion Picture Sound Editors Awards.
Après 16 ans d’expérience, elle revient en Provence pour cofonder Mont-Mars.
À 18 ans, Shaun-Nicholas débute chez Modulation comme assistant bruiteur avant de devenir ingénieur du son. Nominé aux Gemini Awards en 2002, il remporte un Golden Reel Award en 2008 et est plusieurs fois nommé aux Prix Génie et aux Canadian Screen Awards.
En 2017, il quitte le Québec pour cofonder Mont-Mars.
C’est ainsi que naît Mont-Mars : un nom représentant la fusion entre Montréal et Marseille, symbolisant leurs histoires personnelles.

Mont-Mars est spécialisée en post-production audio, prenant en charge chaque étape de la création sonore pour le cinéma, les séries, les jeux vidéo, la publicité et les films d’animation.
Basée à Provences Studio, l’entreprise dispose de six espaces dédiés aux différentes étapes de la post-production audio :
Mixage, montage son, bruitage, postsynchronisation/ADR, doublage, ainsi qu’un studio mobile intégré dans un camion de 24 m³.
Ces espaces sont équipés des technologies les plus avancées, offrant ainsi un environnement de travail optimal pour les professionnels du son.

Emmanuelle et Shaun-Nicholas nous laissent un mot à propos de l'accompagnement d'Initiative Pays de Martigues Côte Bleue :
« C’est une richesse en France d’avoir ces écrins de services dédiés à l’entreprise, qui nous aident à nous développer et à avancer sur la sinueuse route de l’entrepreneuriat. »